Histoire

La société PCE Services est initialement fondée en 2011 par la famille De Ridder. Le nom « PCE » veut alors dire « Plomberie Chauffage et Electricité ». Rapidement et sous l’impulsion des dirigeants, la société bascule vers l’activité de tirage et de raccordement de câbles en fibre optique. Dès 2013, la société passe le million d’euros de chiffre d’affaires annuel, porté par des déploiements FTTH (Fiber to the Home). En 2015, la société franchit le seuil des 3 millions d’euros de chiffre d’affaires avec l’apport de nouvelles activités : le génie civil et la pose de poteaux. En 2017, elle compte 50 employés et passe le cap des 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Fin 2018, le bureau d’études voit le jour avec Morgan Boussemaere à la direction. Philippe Dumont rentre au capital de PCE Services début 2019 avec l’intention d’atteindre l’objectif de 40 m€ de chiffre d’affaires en 2021.

La société compte aujourd’hui 220 collaborateurs (Janvier 2021), et dispose de nouveaux moyens pour aborder les prochaines années avec ambition et confiance. Elle poursuit sa croissance en accompagnant Altitude Infrastructure en tant que partenaire de rang 1 sur de nombreux départements de France.

Depuis début 2020, PCE Services s’est lancée avec succès dans l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE) et sur la Maintenance Industrielle

Nos valeurs

Responsabilité, Transparence, Lucidité, Exemplarité, Courage et Pugnacité.

L’équipe de Direction

Jonathan DE RIDDER
Jonathan de RIDDER
Directeur Général

Philippe DUMONT
Président

Maud LACROIX
Directrice des Ressources Humaines

Pierre LOCHE
Directeur Administratif et Financier
Anthony DESORMIÈRE
Directeur Général Adjoint
Morgane BOUSSEMAERE
Directeur Bureau d’études
Florian Gire
Florian GIRE
Directeur Division FTTx

Christophe NAYRAND
Responsable Exploitation Secondaire
Nicolas RAVET
Directeur Exploitation
Yannick MULOT
Directeur Général Energie